Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tenue de GALA

Matthias PIC

13 Octobre 2014 , Rédigé par Charles Antoine Verly Publié dans #Famille Ravez, #Branche André, #enluminures

Matthias Pic est né en 1992 Il est le fils de Benoit Pic et Nathalie Duchesne

Visitez son site et les nombreuses enluminures qu'il présente.

Ci dessous son auto-biographie : Un beau CV très original et qui me plait bien. Et vous ?

Il est né à Bordeaux le 24 juillet 1992, un demi-millénaire exactement après que Christophe Colomb soit parti faire le tour du monde pour finir par tomber, sans s’en rendre compte, sur un nouveau continent. Et c’est un peu comme ça que Matthias vit sa vie : en mettant le cap vers une destination lointaine et en interrompant son voyage sur des îlots inexplorés.
Ainsi, après un Bac scientifique au lycée Montaigne de Bordeaux, le voici en prépa’… littéraire, au lycée Camille Jullian. Là, même si la lecture et l’écriture le taraudent depuis longtemps, c’est la géographie qu’il choisit.
Et un géographe, ça ne tient pas vraiment en place : après 20 ans passés à Bordeaux, il poursuit donc ses études à Paris, à l’Institut de Géographie de la Sorbonne, plus précisément en urbanisme.
En même temps que ses études, en bon fils de sa mère, il lit – donc écrit. En bon fils de son père, il dessine. Où pouvaient-donc mener ces deux passions ? Sur un autre continent peu exploré par la descendance Astoul : la calligraphie et l’enluminure. Il écrit très mal au CP, et son père décide alors de lui apprendre à écrire à la plume Sergent Major. Ses plumes et ses encres se diversifieront dès lors de plus en plus, jusqu’en 2009 où il feuillette – numériquement – les pages du Livre de Kells : « C’est ça que je veux faire ». Depuis les caractères irréguliers s’alignent de plus en plus et de mieux en mieux, et s’illuminent de décors colorés et
dorés.

CONTACT :

Téléphone

Adresse mail

Site : http://helconte.deviantart.com/gallery/

Voyez aussi sa page Facebook

Matthias PIC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article