Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tenue de GALA

Alix Marie MARBOEUF

Rédigé par Charles Antoine Verly Publié dans #Famille Marboeuf, #Branche André

Alix Marie Marboeuf est la seconde fille de Léopold et de de Germaine Astoul.

Elle est née le 24 avril 1946. Elle avait épousé Bernard Calloch et elle a eu 6 enfants.

Elle est décédée le 20 avril 2014.

Né le 24/04/46 à La Roche Sur Yon (85), élevée dans un milieu artistique. De 1966 à 1986 j'ai eu une vie professionnelle et familliale avec 5 enfants avant de me lancer dans l'art.

A une époque où créer était une nécessité, j'ai commencé à assembler quelques morceaux de tissus pour bâtir un tableau, anxieuse de réaliser une harmonie de coloris, et j'ai senti peu à peu la connivence des motifs et l'intuition de l'aiguille pour relier et jouer des dessins et des formes.

J'ai mis cet outil au service de mon inspiration, et livré ce qu'avait enregistré mon imagination sur la mythologie, le Moyen-Age et la poésie; j'ai livré mon affection pour Brassens, les voyages que j'avais en tête et ma fascination pour le "Sacré".

Source : Le blog de Mali : http://alixmariemarboeuf.jimdo.com/

Signe zodiacal
Signe zodiacal

Signe zodiacal

J'ai participé à plusieurs expositions:

- Saint-Sébastien 4 novembre 1987

" Tapisserie Contemporaine"

- Galerie Roger Portugal 13-20 février 1994

" Tableaux en tissus"

- Espace Simone de Beauvoir 14-26 mai 1996

- Château et Essor Blinois Eté 1997

" Tapisseries"

- Bibliothèque Paul Eluard St-Herblain 24 oct-Déc 1997

" Scènes et visages"

- Espace Simone de Beauvoir" 2-23 octobre 1998

" SOS Femmes" - peinture

- Palais des Congrès 5 décembre 1998

" Tissé Métissé" - Peinture

- " Le Site de la Cantrie" St-Fiacre 2 au 26 juin 2000

" Tapisserie - Sculpture"

- Espace Simon de Beauvoir 17 avril 2004

- Fort de Vilés ( St-Nazaire) 7 déc 2007

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :